Ce soir avait lieu le tout premier gala annuel de l’Union : La grande fête agricole et forestière. Voici un résumé des remises de prix qui ont souligné entre autres l’action collective.

Prix coup de coeur

L’Union est fière d’avoir remis le prix Coup de cœur à Mme Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal. Mme Plante a vraiment à cœur le milieu agricole et la préservation des terres agricoles, une préoccupation qui a guidé certaines des orientations politiques de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Le prix Coup de cœur de l’Union est une mention spéciale pour une organisation ou une personne qui s’est démarquée au courant de l’année.

Bourse santé et sécurité

Grâce au soutien financier de ses partenaires, Desjardins Assurances et FERME, le Fonds santé et sécurité du travail de l’UPA a pu octroyer 17 nouvelles bourses pour l’exercice 2018-2019. Elles serviront à financer des initiatives collectives et porteuses en prévention. Félicitations aux fédérations de l’UPA de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de l’Outaouais-Laurentides pour leurs projets en santé psychologique et sécurité du travail qui se sont démarqués!

Prix Environnement

Félicitations à l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement et aux Producteurs de pommes du Québec pour leur projet Lutte contre le carpocapse de la pomme par confusion sexuelle!

Présenté par Énergir

Prix Développement

Félicitations à la Chambre de coordination et de promotion des fraises et framboises du Québec pour leur projet 10 ans de Fraîches du Québec!

Prix présenté par Desjardins

Prix Solidarité

Félicitations au Réseau santé Beauce pour leur projet d’initiative régionale de contrôle d’éradication du syndrome reproducteur et respiratoire porcin!

Prix présenté par Fondaction

Prix Valorisation

Félicitations à la Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord pour leur projet La voie agricole!

Prix présenté par La Financière agricole du Québec

25 ans d’engagement

Une mention bien spéciale a été faite aux élus et élues qui ont franchi le cap des 25 ans d’implication! Merci de toujours porter la cause des agricultrices et agriculteurs au cœur de vos priorités, même après toutes ces années.

À l’année prochaine!